POUR DIMINUER VOS DÉPENSES D’ÉNERGIE,
PENSEZ À ISOLER VOTRE MAISON !

Isolation
Isolation

Isoler votre logement

Alouette Énergies vous propose d’intervenir sur l’isolation de vos combles et de vos murs afin de limiter les déperditions thermiques. Une bonne isolation est incontournable pour améliorer la performance énergétique globale de votre maison.

INSTALLATION
– isolation de combles perdus
– isolation de rampants de toiture et plafonds de combles
– isolation des murs par l’intérieur
– isolation de planchers bas sur sous-sol, sur vide-sanitaire

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Pour bénéficier des aides financières de l’état et pour être éligible au dispositif des certificats d’économies d’énergies, vous devez faire appel à un professionnel qualifié RGE pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques : c’est le principe de l’éco-conditionnalité, qui vous garantit la compétence et la solidité financière de l’entreprise que vous choisissez.
  • La laine de verre est un matériau produit principalement à partir de sable et de verre recyclé. Elle est utilisée sous forme de panneau rigide muni d’un pare-vapeur pour isoler vos murs ;
  • La laine de roche est soufflée dans les combles perdus grâce à une machine à projeter ;
  • La ouate de cellulose est une alternative à la laine de roche : issue du recyclage de papiers journaux, elle est traitée pour la rendre ininflammable. C’est un matériau alliant performance et respect de l’environnement.
    Elle se projette dans les combles perdus à l’aide d’une machine ; ses performances sont proches de la laine de roche.

NOS CONSEILS DE PROS

Lors de l’achat d’une maison ancienne, faite contrôler votre isolation par un professionnel qualifié

Réalisez un chemin de planches pour accéder au groupe de ventilation et aux boîtes électriques afin de ne pas dégrader l’isolation

Optez pour un isolant à forte résistance thermique et doté d’un certificat ACERMI qui atteste de sa qualité

L’isolation

Nous proposons la mise en place d’une ventilation simple flux hygroréglable ou double-flux haut rendement pour votre habitat ou vos locaux professionnels.
La ventilation mécanique contrôlée (VMC) assure le renouvellement d’air du logement en traitant l’air vicié et la vapeur d’eau. C’est un élément indispensable pour le bon vieillissement de votre maison et pour votre santé.

INSTALLATION

– VMC hygroréglable
– VMC double-flux haut rendement
– hotte de cuisine
– tourelle d’extraction

DÉPANNAGE ET MAINTENANCE

– entretien et dépannage de tous types de ventilation

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • La ventilation simple flux hygroréglable est dotée de bouches qui modulent le débit d’extraction de l’air vicié de la cuisine, de la salle de bain et des WC en fonction de l’humidité contenue dans l’air ambiant. Les débits d’air extraits s’en trouvent donc largement diminués lors des périodes d’inoccupation.
  • L’arrivée d’air neuf se fait par entrée d’air hygroréglable située sur les ouvertures du salon, salle à manger et des chambres. La VMC hygroréglable basse consommation permet jusqu’à 75% de consommation en moins par rapport à une VMC classique.
  • La ventilation double flux, grâce à son échangeur thermique, récupère l’énergie de l’air extrait pour la transférer dans votre maison.
    Elle va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres, puis l’insuffler dans les pièces de vie (salon, salle à manger, chambre) par le biais de diffuseurs. Elle va également extraire l’air vicié des pièces « polluées » comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
    Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur à plaques dans lequel ces deux flux d’air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer les calories présentes dans l’air vicié puis les diffuser dans l’air neuf filtré, et donc dans votre maison.
    Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.

NOS CONSEILS DE PROS

Faites contrôler et nettoyer le groupe de VMC tous les 2 à 3 ans. Pour une VMC double flux, nous préconisons le remplacement des filtres et l’entretien un fois par an

Nettoyez régulièrement les bouches d’extraction et d’insufflation

Si vous avez une bouche hygroréglable motorisée, pensez à remplacer les piles dès que le débit d’extraction de pointe ne fonctionne plus correctement

N’éteignez jamais votre ventilation et n’obstruer jamais les grilles d’entrées d’air, vous risquer de polluer l’air de votre maison et de voir apparaitre des moisissures

bouton-contact

Nos autres prestations

Actualités

Ils nous font confiance !

« Je suis très satisfaite de mon poêle à bois. L’installation est très propre et toutes mes demandes ont été respectées. »

Claire Martin

« Mon installation s’est passée à merveille : chantier propre, délais parfaitement respectés. Nicolas est très sérieux et de bon conseil ! »

Jérôme Dupuis
logo-rge
logo-qualibat
logo-gaz
logo-artipole
logo-adc