QUELLE SOLUTION DE CHAUFFAGE
EST FAITE POUR VOUS ?

Chauffage
Chauffage

Votre système de chauffage

Nous réalisons l’installation, la maintenance et le dépannage sur tous les systèmes de chauffage à énergies traditionnelles ou renouvelables. Nous intervenons également sur tous types de systèmes d’émission de chaleur comme les planchers chauffants et les radiateurs.

Que ce soit pour une construction neuve BBC ou pour faire évoluer votre système de chauffage existant nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur choix technique et économique en corrélation avec votre habitation, votre budget et les aides financière auxquelles vous avez droit.

A la clé, toujours, un gain de confort et une baisse de votre facture énergétique

INSTALLATION

– systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables
– chaudières au gaz condensation à haute performance énergétique
– chaudières au fioul condensation à haute performance énergétique
– plancher chauffant
– radiateurs et sèche-serviettes
– thermostat d’ambiance programmable

DÉPANNAGE ET MAINTENANCE

– tous types de pompe à chaleur
– poêle à bois ou à granulés
– chaudière à bois ou à granulés
– chaudières classiques gaz et fioul
– chaudières à condensation gaz et fioul.

L’efficacité énergétique est au coeur de notre métier.

Chez Alouette Énergie nous sommes « professionnel de la performance énergétique ». Nous ne nous contentons pas seulement d’installer des systèmes de chauffage, nous avons une approche globale : lors de notre premier rendez-vous à votre domicile nous réalisons un diagnostic gratuit et sans engagement de votre habitation afin d’en constater les déficiences :
– audit de votre isolation (murs, combles et sous-sol)
– état de vos menuiseries
– état de votre système de ventilation
– état de votre système de production d’eau chaude sanitaire
– analyse de la chaudière existante et du circuit de radiateurs ou de plancher chauffant.

Suite à cette analyse nous vous conseillons sur les solutions les mieux adaptées à votre maison et les travaux prioritaires à programmer pour la rénovation celle-ci. Nous évoquerons également les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Pour une construction neuve nous réalisons une étude gratuite de votre projet à partir de vos plans.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en savoir plus !

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Pour bénéficier des aides financières de l’état et pour être éligible au dispositif des certificats d’économies d’énergies vous devez faire appel à un professionnels qualifié RGE installation de chaudière à condensation gaz ou fioul : c’est le principe de l’éco-conditionnalité, qui vous garantit la compétence et la solidité financière de l’entreprise que vous choisissez.
  • Une chaudière à condensation  gaz ou fioul récupère les calories de la vapeur d’eau issues des produits de combustion au lieu les évacuer par le conduit de fumée. Elle peut vous permettre de réaliser en moyenne jusqu’à 25% d’économie d’énergie par rapport à une chaudière classique.
  • Un smart thermostat est un thermostat connecté qui permet de programmer et de piloter son chauffage à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, afin d’optimiser le confort et la consommation énergétique. Il est compatible avec la plupart des systèmes de chauffage (électrique, gaz, fioul, pompe à chaleur) et peut venir en remplacement de votre thermostat actuel.

NOS CONSEILS DE PROS

L’entretien de votre chaudière est important pour son bon fonctionnement, pour votre sécurité et pour limiter les pannes. Il est obligatoire une fois par an

Pour éviter la prolifération des boues dans le circuit d’eau, faites purger et remplacer le produit additif du circuit de chauffage eau chaude basse ou haute température tous les 5 ans

N’effectuez jamais de perçages dans votre plancher chauffant

En période de chauffage il est recommandé de manœuvrer de temps en temps vos robinets thermostatiques. Dès l’arrêt du chauffage, au printemps, n’hésitez pas à ouvrir en grand tous les robinets (pour éviter qu’ils se bloquent)

Si vous entendez des bruits dans vos radiateurs (glouglou), c’est qu’il y a de l’air dans vos circuits de chauffage. Il faut purger tous vos radiateurs

Pensez à changer les piles de votre thermostat une fois par an

Pour faire des économies en période d’inoccupation, vous pouvez baisser la température de votre thermostat mais ne descendez pas en dessous de 2°C par rapport à la température de consigne car vous consommeriez plus pour remonter en température

bouton-contact

Nos autres prestations

Actualités

Ils nous font confiance !

« Je suis très satisfaite de mon poêle à bois. L’installation est très propre et toutes mes demandes ont été respectées. »

Claire Martin

« Mon installation s’est passée à merveille : chantier propre, délais parfaitement respectés. Nicolas est très sérieux et de bon conseil ! »

Jérôme Dupuis
logo-rge
logo-qualibat
logo-gaz
logo-artipole
logo-adc